Dès l’âge de 2 mois les chiots, soigneusement sélectionnés, sont placés dans des familles d’accueil chargées de leur offrir un milieu stimulant et enrichissant, les socialiser et les pré-éduquer au travail de chien d’aide.

Les familles d’accueil doivent faire découvrir au chiot toutes les situations auxquelles il va être confronté plus tard (foule, centre commercial, chevaux, cinéma, …) ; elles viennent au cours collectif une fois le samedi matin et verront une éducatrice pour un cours individuel durant la semaine (au centre canin, commercial, ville ou à la maison)

Elles gardent le chien entre 18 mois et 24 mois et participent ensuite à la passation en douceur vers le nouveau maître.

 

Pour que les familles d’accueil puissent accomplir leur mission, cela demande un investissement en temps conséquent, c’est pourquoi une personne travaillant à temps plein ne sera pas éligible dans cette fonction. De même que la famille d’accueil devra habiter dans un rayon de 50 km autour de Tilff.

Témoignages de familles

Florence & June
Florence & June
June et Florence
Une grande famille qui nous a tant appris, une famille qui nous a appris que la différence se voyait lorsqu’on la déterminait et non car il y en avait une.
Laurence & Hitch
Laurence & Hitch
Laurence & Hitch
Je me rappelle comme si c’était hier de l’appel de Sophie il y a un peu plus de deux ans, me demandant de devenir famille d’accueil pour un chien d’aide. Une famille s’était désistée, craignant de ne pas être à la hauteur de cette grande responsabilité d’amener un chien d’assistance à l’âge adulte.
=
0
X